Lundi à Vendredi : 9h-19h. Samedi : 9h à 18h. Appel non surtaxé.
Fermer
Dès 1219€/pers.
8 jours / 7 nuits
Départ de Genève le 06.05.2025 (Réf.:134850)
Configurez votre voyage
Le choix des options (vols, chambres, assurances...) se fait à l'étape suivante. |
Participants
Adultes
+18 ansEnfants
-18 ansVotre autotour en Sardaigne en 8 jours / 7 nuits. Il s'agit d'un itinéraire de principe : les étapes pourront être modifiées pour des raisons techniques.
Située à quelques encablures de Bonifacio en Corse, vous allez découvrir une île qui vous livre son Histoire, ses civilisations, ses châteaux et ses villages sans complexe. Grâce à cette formule d'autotour, vous allez pouvoir organiser votre découverte avec la garantie d'un hébergement réservé à l'avance. Plongez dans l'Histoire millénaire avec ses sites nuragiques, flânez dans les bourgs considérés comme l'âme de l'île où le temps semble s'être arrêté, admirez les châteaux sardes, qui, du haut de leur promontoire, vous raconte leur récits …Enfin, profitez des magnifiques baies au sable fin aux eaux turquoise et des traditions encore très présentes pour un véritable dépaysement. Ce voyage est idéal pour une première découverte en toute liberté. A la fin de ce voyage, vous n'aurez qu'une idée en tête … Revenir !
Cap sur la Sardaigne connue pour posséder les plus belles plages de la Méditerranée ainsi que de magnifiques paysages et un climat méditerranéen accueillant. Du nord vers le sud, la plage de La Pelosa aux eaux turquoise sera l'endroit idéal pour vous prélasser sur le sable fin. Vous pourrez voir un îlot avec une tour aragonaise, symbole de la plage. Venez ensuite découvrir Alghero et son visage des plus pittoresques ainsi que la Grotta di Nettuno. Que vous vous y rendiez en bateau depuis Alghero ou que vous empruntiez l'escalier le long de la falaise, vous serez éblouis par des stalactites et stalagmites se reflétant sur l'eau. Plus au sud, Bosa est un charmant petit bourg où histoire et modernité ne font plus qu'un. Les eaux étincelantes, le sable blanc et les falaises calcaires du Golfo di Orosei conviendront autant aux amateurs de farniente qu'aux baroudeurs. Randonnée le long des sentiers, exploration des grottes marines, promenade le long des criques secrètes ou bain de soleil sur la plage, les possibilités sont illimitées. La Gola di Gorropu et ses parois rocheuses, parleront aux esprits aventureux. Remontez l'histoire dans le centre de la Sardaigne où surgissent les vestiges préhistoriques de Su Nuraxi, héritage de la civilisation nuragique classé au patrimoine de l'Unesco. Enfin, perchée sur son sommet, la citadelle de Cagliari, capitale de l'île, se montre sous son plus beau jour. Vous pourrez voyager dans le temps en parcourant ses ruelles témoins d'un passé mystérieux.
Dans le cadre de votre autotour vous serez hébergés en hôtels 4* ou similaires, en chambre standard.
Ci-dessous le programme détaillé de votre autotour en Sardaigne.
Décollage à destination de l'aéroport international d'Olbia Costa Smeralda. Après avoir récupéré vos bagages, vous pourrez vous rendre auprès de votre loueur de voiture afin de disposer de votre véhicule.
Vous séjournerez 2 nuits à Olbia à l'Hôtel Martini 4* en logement et petit-déjeuner.
Petit-déjeuner. Direction le port de Palau pour prendre le ferry vers les Îles Maddalena. Vous n'avez pas besoin de réserver à l'avance, des ferries partent toutes les 20 minutes et vous pourrez embarquer votre véhicule. Situé sur la côte nord-ouest, vous allez découvrir l'un des paradis de la Sardaigne, composé de sept îles « les 7 sœurs » et d'une soixantaine d'îlots rocheux, devenues parc national géo marin en 1994. Admirez ces 180 km de côtes aux plages paradisiaques, aux eaux cristallines avec en toile de fond un maquis luxuriant et des rochers granitiques sculptés par le vent, le tout dans des variations de bleu turquoise au vert émeraude. L'archipel possède aussi un patrimoine historique et culturel important : des personnalités comme Napoléon, Horacio Nelson, Giuseppe Garibaldi… font partie de l'histoire des îles.
De retour sur la terre ferme, profitez de ce moment pour visiter Olbia « heureuse », porte d'entrée du nord-est, vous serez accueillis par une ville ancienne et florissante, donnant sur une baie spectaculaire, qui protège l'aire marine de Tavolara et permet d'accéder à la prestigieuse Côte d'Émeraude. Vous pourrez visiter : le musée archéologique situé sur l'îlot de Peddone, la nécropole punico-romaine (450 tombes) et son musée, la pittoresque basilique de Saint-Simplice, vous apprécierez aussi l'église baroque de San Paolo avec son dôme irisé en majoliques… Flânez dans les venelles de cette ville aux teintes surprenantes où se mêlent bleus, orangés, roses… Nuit.
Petit-déjeuner. Aujourd'hui, vous prendrez la route pour La Barbagia, un immense territoire au cœur de la Sardaigne. La zone se compose de différentes régions historiques : les Barbagia de Belvì, de Bitti (la plus au nord), de Nuoro, d'Ollolai et de Seulo (la plus au sud), outre le territoire du Mandrolisai à l'ouest du Gennargentu. Vous serez conquis par la magie des centres historiques des bourgs, avec leurs habitations en granit, leurs étroites ruelles appelées « coortes » et leurs pergolas de vignes, comme par exemple à Gavoi, patrie du célèbre fromage « Fiore sardo ». À Orgosolo, les rues vous « parleront » à travers leurs peintures murales, réalisées sur les murs et qui racontent la vie, la culture et les revendications politiques. La Barbagia est célèbre pour le « cannonau » : cépage (grenache) produisant des vins rouges dans les régions du Campidano, de Nuoro et de l'Ogliastra. Depuis Orgosolo, vous pourrez rejoindre la forêt de Montes et profiter de la splendide vue depuis le sommet du mont Novu Santu Juvanne. Visitez le musée de la Vie et des traditions populaires de la Sardaigne à Nuoro. Installation à l'hôtel dans la banlieue de Cagliari, nuit.
Petit-déjeuner. Après 1 heure de route (env. 66 km), vous atteindrez la baie de Chia et son village. Depuis la tour qui domine le littoral, vous accéderez à une longue langue de sable, interrompue par de petites criques entourées par une épaisse végétation et léchées par une mer vert émeraude. Dans l'arrière-pays, le marais de Spartivento, est une oasis naturelle précieuse, où vivent de nombreuses espèces animales. Découvrez la plage de Cala Cipolla, à l'ouest, qui s'étend jusque dans une petite crique abritée que l'on peut seulement atteindre à pied.
Au centre du golfe des Anges, se dresse Cagliari, chef-lieu de l'île, une ville faite de joyaux artistiques qui s'invitent dans les rues des quartiers historiques. Cagliari est synonyme de bonne nourriture, de galeries d'art, de shopping et de nature. Promenez-vous sur la via Roma tout en observant le port et savourez un apéritif au coucher de soleil depuis le bastion de Saint-Rémy. Plongez dans les eaux bleues de la grande plage de Poetto, et tombez amoureux de cette ville exotique.
Retour à Cagliari, nuit.
Petit-déjeuner puis route en direction de Barumini, au centre de la Marmilla, dans la vallée de la rivière Mannu. Vous allez découvrir à l'entrée de la ville, un ensemble monumental qui l'a rendue célèbre dans le monde entier : Su Nuraxi, le seul site archéologique de Sardaigne déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO, non seulement le plus impressionnant (et le mieux conservé) des trente sites nuragiques voisins, mais surtout l'héritage le plus précieux que nous a laissé la civilisation nuragique. Continuation vers Bosa, un adorable village aux maisons hautes en couleurs puis Alghero. Bosa est un charmant petit bourg où histoire et modernité ne font qu'un et se présentent aux yeux des visiteurs avec curiosité et fascination. Cet ancien bourg, également appelé Sa Costa, s'étend autour du château Serravalle, facile d'accès, y compris à pied, vous serez récompensés par une vue panoramique sur le charme de la bourgade, une image gravée à jamais dans votre mémoire. Bosa Marina appartient quant à elle aux stations balnéaires les plus appréciées des touristes, Bosa est également le lieu de la grande tradition oenogastronomique et artisanale avec le vin Malvasia, très renommé. Parmi les excellences de ce bourg, les bijoux de corail, pêchés dans sa mer, les paniers d'asphodèle, les tissus et le filet, nés du savoir ancestral des femmes. Le bourg possède de nombreuses églises et monuments. N'oubliez pas de vous promener dans le quartier médiéval de Sa Costa et de photographier Sa funtana manna, un monument du dix-huitième siècle en trachyte rouge.
Petit-déjeuner. Voici un lieu à visiter au moins une fois dans la vie, pour admirer leur beauté et percevoir leur charme : les grottes de Neptune. Celles-ci comptent parmi les plus grandes cavités marines en Italie, véritables joyaux de la nature des plus fascinants de la Méditerranée. Leur formation remonte à environ deux millions d'années. A l'intérieur vous pourrez voir des salles avec des conformations karstiques époustouflantes, une plage de sable blanc et un énorme lac souterrain. Les « coves de Neptú » se développent horizontalement sur environ 4 kilomètres au même niveau que la surface de la mer. Situées à 24 kilomètres d'Alghero, elles sont le fleuron de la zone marine protégée de Capo Caccia-isola Piana, à l'intérieur du parc di Porto Conte.
Connue comme la Petite Barcelone, Alghero est un des lieux les plus appréciés, grâce à ses agréables promenades le long des bastions du port, ses toits rouges et sa splendide crique naturelle avec vue sur une mer émeraude. Sa côte, appelée Riviera del Corallo, s'étend sur environ 90 km. La vieille ville est la partie la plus fascinante de la cité. Un dédale de ruelles qui débouchent sur des places pleines de vie. Les murs jaunes et les vieilles maisons évoquent les origines catalanes du pays, tout comme les édifices religieux : la Cathédrale de Sainte-Marie, les églises du Carmelo avec son grand retable doré, de San Michele avec son dôme en faïence colorée et de Sant'Anna, avec son style de fin de la Renaissance. Ne manquez pas le Musée du Corail qui en révèle l'histoire et les formes. Profitez aussi lors de votre passage des magnifiques baies de sable fin bordées d'eaux cristallines.
Nuit.
Petit-déjeuner. Route pour Castelsardo et la Vallée de la Lune, un endroit unique, presque un autre monde ! Castelsardo est une ancienne forteresse médiévale, caractérisée par la présence du château connu sous le nom de Castello dei Doria. Laissez-vous tenter par le délicieux homard de Castelsardo et plongez-vous dans la magnifique pointe de la Capra où le jeu entre la mer et les récifs crée une véritable piscine en plein air. Visitez Capo Falcone, un promontoire au charme sauvage dont les enfoncements servent de lieu de naissance aux petits du faucon pèlerin. Continuation vers l'intérieur des terres pour la Vallée de la Lune, l'un des coins les plus pittoresques de la Gallura, célèbre pour ses impressionnantes formations de granit aux formes étranges pour arriver à Aggius, un charmant petit village entièrement construit avec des pierres de granit.
Arrivée à Olbia pour une nuit au à l'Hôtel Martini 4*. Profitez de ces derniers instants pour passer à nouveau, un agréable moment dans la ville « heureuse »… Ne manquez pas de déguster les moules d'Olbia, avec un bon verre de Vermentino.
Petit-déjeuner. Retour à l'aéroport, restitution de votre véhicule et vol à destination de la France.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Les ressortissants français doivent être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport dont la durée de validité doit couvrir toute la durée du séjour.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Dès 1219€/pers.
8 jours / 7 nuits
Départ de Genève le 06.05.2025 (Réf.:134850)
Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 25 € par personne seulement, nos assurances vous
protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :